Conférences d’information et de préparation au cours MT

Trouvez votre centre de MT le plus proche au bas de cette page.

95% des personnes qui pratiquent la MT la trouvent facile, efficace et qu’elle est un bon investissement.

« Aucune technique de gestion du stress n’a autant de résultats à présenter que la MT pour valider la réduction du stress. »
Norman Rosenthal, docteur en médecine, US National Institutes of mental Health

Ces 8 dernières années, le department of Education de San Francisco a réalisé 17 études sur la MT dans 4 écoles avec 700 participants élèves et professeurs.
L’enquête a montré que :
95percent-FR2

Les recherches scientifiques indiquent :

Pour les étudiants
Une réduction de l’anxiété, de la dépression, de la fatigue, de la colère, de l’instabilité émotionnelle.
Une amélioration de l’assiduité aux cours, des résultats scolaires, de la qualité du sommeil, de l’estime de soi, de la force de caractère, de la sociabilité et de la réussite aux examens.

Pour les professeurs
Une réduction de l’anxiété, de la dépression, de l’épuisement nerveux, des burn-out.
Une amélioration de la résistance, de l’intelligence émotionnelle, de la cohérence cérébrale.

Une enquête auprès des professeurs révèle qu’ils ont estimé que la MT était plus efficace que tout autre programme d’épanouissement professionnel.

Screen Shot 2015-10-19 at 15.21.54

“Le programme de Méditation Transcendantale introduit en milieu scolaire est le programme le plus puissant et le plus efficace de tous ceux que j’ai expérimentés durant mes 40 années de travail en tant qu’éducateur au sein de l’école publique. Ce programme permet aux enfants de se développer harmonieusement et leur fournit un outil (la MT) qui leur servira toute la vie. ”
James S. Dierke, Vice Président Exécutif, American Federation of School Administrators

450 écoles réparties dans le monde entier ont déjà introduit la technique de Méditation Transcendantale dans leur cursus, avec le soutien des institutions gouvernementales au Royaume Uni, au Brésil, aux Etats-Unis, au Mexique, et dans des dizaines d’autres pays.

Transcender : plus qu’une simple relaxation… Pourquoi la MT connaît-elle tant de succès :

Les 6 millions de personnes qui la pratiquent, et 40 ans de recherche scientifique, confirment que la Méditation Transcendantale est la meilleure technique de relaxation et la plus performante, parce qu’elle induit un état de repos beaucoup plus profond que ne le fait la simple relaxation.

Une recherche faite à la Harvard Medical School a montré que lorsque l’esprit transcende, le corps atteint un état de repos beaucoup plus profond que celui du sommeil le plus profond.Ref.Scientific American 226:84-90 1972. 

Ce repos profond permet au corps d’éliminer les traumatismes les plus importants. Une étude portant sur des anciens combattants qui souffraient du syndrome de stress post-traumatique a montré que le groupe MT bénéficiait d’une nette amélioration, à tel point qu’au bout de 3 mois, 70% d’entre eux étaient guéris, alors que le groupe de contrôle qui suivait une psychothérapie standard ne montrait aucune amélioration.Ref.Journal of Counseling and Development 64: 212–215, 1985.

cnn no background Les effets de la MT sur le stress traumatique ont été si impressionnants que la chaine de télévision américaine CNN a fait une émission sur le sujet (voir CNN video) et les armées de plusieurs pays ont intégré la MT (notamment en Ukraine et en Équateur), ainsi que l’armée américaine qui apporte un soutien officiel.

Cette vidéo décrit à quel point la MT est efficace pour éliminer le stress, et pourquoi de plus en plus de scientifiques, de célébrités et de gouvernements soutiennent maintenant la MT.

Avez-vous 90 mn pour découvrir comment tout peut changer ?

“J’ai essayé différentes techniques de méditations, en vain. J’en ai conclu que j’étais probablement incapable de méditer… jusqu’à ce que j’apprenne la MT. C’est exactement ce qu’il me fallait ! C’est tellement simple… Toute ma famille a également appris.”
Cameron Diaz

La première étape pour apprendre la MT est d’assister à une conférence d’information gratuite, où vous pourrez :

  1. rencontrer le professeur de votre région,
  2. connaître plus en détail comment fonctionne la technique de la MT et ce que vous pouvez en attendre,
  3. poser toutes vos questions.

Cette conférence d’information gratuite ne vous engage pas à suivre le cours de formation.

Le cours complet de MT comprend 5 sessions de 2 heures pour apprendre la technique (396€) plus un programme de suivi sur 6 mois pour affiner votre expérience et vous garantir une pratique correcte (99€/mois).

L’organisation internationale de MT prend généralement en charge gratuitement les projets d’introduction de la MT dans les écoles, dès lors que les coûts salariaux et administratifs de tels projets sont déjà assurés. Dans l’idéal, de tels projets impliquent que l’école envoie en formation un ou plusieurs professeurs afin qu’ils deviennent professeur(s) de MT.
La Fondation David Lynch peut aussi soutenir financièrement certains projets.

Inscrivez-vous à un séminaire d'introduction gratuit et sans engagement