Conférences d’information et de préparation au cours MT

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Comment une technique si simple et si agréable peut-elle amener autant de changements ?

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L’expérience de 6 millions de personnes pratiquant la MT à travers le monde ainsi que 350 recherches scientifiques effectuées depuis plus de 40 ans montrent que la MT est la méthode la plus efficace pour neutraliser le stress et par conséquent diminuer la dépression, l’anxiété, l’insomnie, le trouble de déficit de l’attention (TDAH), l’hypertension, le cholesterol, le diabète, la fibromyalgie etc. De plus, la pratique de la MT améliore vraiment la confiance en soi et développe notre potentiel créatif.

La transcendance, c’est bien plus qu’une simple technique de relaxation

girl meditatingLa méditation est de plus en plus citée en ce qui concerne la gestion du stress. Mais la véritable expérience de transcendance va plus loin. Elle est décrite dans les plus anciens textes du monde comme l’expérience humaine suprême, une expérience essentielle à notre plein développement. Aujourd’hui, cette expérience a été confirmée scientifiquement en mesurant ce qui se passe dans le corps et le cerveau lors de la pratique de la Méditation Transcendantale.

1. Un état de repos exceptionnellement profond, supérieur au sommeil en qualité ;
2. Un sentiment intense de paix et de joie, mesurable par une nette diminution de la production des hormones du stress et par l’augmentation de la production des hormones du bonheur (la sérotonine) ;
3. Un fonctionnement cérébral plus efficace, observable par les mesures de l’électroencéphalogramme.

La pratique de la MT produit tant d’effets différents qu’elle améliore tous les aspects de la vie.

Transcender, c’est accéder à un état de profond repos. Une expérience mesurable…

La transcendance est un état de calme profond atteint de manière naturelle et spontanée pendant la MT. Cet état correspond à un niveau de détente corporelle exceptionnelle, supérieure au sommeil et facilement mesurable.

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Sur ce tableau issu d’une recherche effectuée à l’Université de Harvard, nous voyons que l’état de détente physique est atteint presque instantanément. Il est plus profond que celui atteint après plusieurs heures de sommeil (mesuré par la baisse de la consommation d’oxygène). Ref.Science 27 Vol. 167 no. 3926 pp. 1751-1754 1970
Scientific American 226:84-90 1972
. Plus de 30 études dans le monde ont confirmé cet état de profond repos obtenu lors de la pratique de la MT.Ref.American Psychologist, 1987, 42: 879-881.

Cet état de détente éveille le pouvoir du corps à se guérir.

Nous savons tous que la relaxation signifie la suppression des tensions, un état où le corps peut éliminer ses tensions de façon naturelle et sûre. Il peut venir à bout des tensions profondes que nous accumulons, comme le stress traumatique, à condition que l’état de détente soit suffisamment profond.

cnn storySelon une étude récente dont la presse s’est fait l’écho, 8 semaines de pratique de la Méditation Transcendantale ont suffi pour que les symptômes de stress post-traumatique d’anciens combattants de la guerre d’Irak aient diminué de 50%. Ref. Des résultats jamais enregistrés précédemment. Ref.Journal of Counseling and Development 64: 212–215 Des résultats jamais enregistrés précédemment.

Ce n’est que la simple confirmation d’une recherche effectuée antérieurement sur des anciens combattants de la guerre du Vietnam. CNN video

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Après 3 mois de pratique de la MT, on observe une baisse significative des effets du stress post-traumatique, dont la dépression et l’insomnie. 70% des patients n’ont plus besoin de traitement. En revanche, le groupe témoin bénéficiant d’un traitement psychothérapeutique ordinaire, ne présente aucune amélioration notable. Ref.Military Medicine, june 2011

Les personnes qui souffrent de ce traumatisme sont confrontées à des problèmes bien plus sérieux que les nôtres. Les thérapies classiques ne peuvent pas vraiment les aider. Si la MT peut résoudre ce traumatisme, là où aucune technique n’a donné jusqu’à présent des résultats valables, nous pouvons en déduire qu’elle peut aussi aider chacun d’entre nous à réduire son niveau de stress.

Voici une vidéo qui illustre ce résultat chez les personnes souffrant d’un profond stress. Elle met en valeur pourquoi de plus en plus de scientifiques, d’enseignants, de célébrités et de gouvernements soutiennent la Méditation Transcendantale.

La recherche du bonheur

Les textes anciens décrivent la transcendance comme une expérience de profond bonheur intérieur. C’est pour cette raison que l’esprit, toujours à la recherche d’un plus grand bonheur, peut transcender spontanément lorsqu’on lui donne l’angle correct.
De nos jours, grâce à la science moderne, nous pouvons évaluer cet état de manière objective en mesurant la concentration de sérotonine, l’hormone du bonheur. Lorsque nous sommes stressés, la production de sérotonine dans le cerveau diminue. Pendant la pratique de la MT, elle augmente spontanément. Ref. BUJATTI, M., and RIEDERER, P. Serotonin, noradrenaline, dopamine metabolites in Transcendental Meditation technique. Journal of Neural Transmission 39: 257–267,1976

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La recherche médicale montre que de nombreux problèmes tels que la dépression, les addictions, les migraines, l’insomnie, la maladie d’Alzheimer, la colère, les troubles de l’alimentation, etc., sont liés à un niveau de sérotonine trop bas. Augmenter artificiellement la concentration de sérotonine par des médicaments n’est pas toujours efficace et a de nombreux effets secondaires négatifs. Par l’expérience de la transcendance, la sérotonine augmente spontanément sans effets secondaires négatifs.

Comment apprendre à transcender ?

Une vraie méditation se pratique sans effort. Elle est agréable. Tout le monde peut l’apprendre et les résultats sont immédiats

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Nul besoin de posture compliquée, il suffit de s’asseoir confortablement

L’expérience de la transcendance ne peut se faire que naturellement et sans effort. C’est un état de calme intérieur profond, que l’on ne peut atteindre si l’on s’efforce à rester calme. Plus on essaie, plus on maintient l’esprit actif. C’est pourquoi la plupart des méthodes actuelles de méditation qui exigent de la concentration ont peu d’effets.

La technique de Méditation Transcendantale est enseignée par des professeurs professionnels spécialement formés pour enseigner à chacun à atteindre l’état de transcendance de manière naturelle et personnelle.

Une fois que l’on est parvenu à cet état, la mémoire l’enregistre. L’esprit va spontanément y retourner, de manière complètement naturelle et sans effort, à condition d’utiliser correctement la méthode. Cette technique est expliquée lors de 4 séances qui ont lieu sur 4 jours consécutifs, étape après étape, à raison d’1 à 2 heures par jour. Ensuite, un suivi personnalisé de 6 mois permet d’assurer que la pratique reste correcte.

Venez découvrir en une heure comment tout peut changer

Ce site regorge d’informations sur la Méditation Transcendantale, comment elle fonctionne et comment l’apprendre. La première étape, c’est tout simplement d’assister à une conférence d’introduction gratuite. Au cours de celle-ci, vous apprendrez plus en détail comment la technique de MT fonctionne réellement et ce que vous pouvez en attendre. Au cours de ces séminaires, vous entendrez plus en détail comment la technique de MT fonctionne réellement et ce que vous pouvez en attendre.

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