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Le stress disparaît… et la vie change


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Pourquoi de plus en plus de médecins, de scientifiques et de gouvernements soutiennent la MT ?

La Méditation Transcendantale (MT) est la technique de relaxation la plus utilisée dans le monde (6 millions de pratiquants), la plus étudiée (600 études), et toujours selon la recherche, celle qui apporte la relaxation la plus profonde.

Sur cette page, vous découvrirez pourquoi elle est si efficace :

La vraie méditation est facile, agréable et tout le monde peut l’apprendre
Transcender, c’est être soi-même
Comment marche la MT
Repos profond : la clé pour enlever les stress profondément enracinés
Comment apprendre la Méditation Transcendantale ?
Des effets dans tous les domaines de la vie
Conférence d’introduction gratuite : avez-vous 90 minutes pour découvrir comment tout peut changer?

La vraie méditation est facile, agréable et tout le monde peut l’apprendre.

« J’ai essayé diverses méditations mais ça ne marchait pas vraiment. J’ai conclu qu’apparemment j’étais incapable de méditer… Quand j’ai appris la MT, c’était la chose la plus facile que j’aie jamais faite… J’ai convaincu ma famille entière d’apprendre.»
Cameron Diaz.

La Méditation Transcendantale est facile. Tout le monde peut l’apprendre en quelques sessions. Elle est complètement sans effort et agréable à pratiquer, et les effets sont perceptibles dès les premières séances.

La MT est facile car elle est fondamentalement différente des autres techniques de méditation. La plupart des gens considèrent la « méditation » comme une forme de contrôle de l’esprit, généralement par une sorte de concentration (portant sur un son, la respiration, ou « être pleinement conscient ») ayant pour but d’obtenir un peu de silence ou de relaxation. Cependant, la concentration requiert un entraînement intense et rigoureux, et n’est généralement pas du tout agréable.

La technique de Méditation Transcendantale a été remise en valeur il y a 60 ans quand un jeune scientifique Indien, Maharishi Mahesh Yogi, a découvert que la vraie méditation n’est pas du tout une affaire de contrôle de l’esprit. Il a développé une façon de former les gens à développer en eux-mêmes un processus naturel selon lequel l’esprit atteint de lui-même et sans effort un état de silence intérieur complet. Nous expliquons plus loin comment cela fonctionne.

Des effets dans tous les domaines de la vie.

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« Je parle de méditation, mais en fait, c’est une technique d’exploration du Soi. Elle permet à chacun d’aller au plus profond, au plus intime de son Être, où résident l’essence de la vie et la source de toute sagesse, toute créativité, toute paix, et tout bonheur. »Maharishi Mahesh Yogi, fondateur de la technique de MT

Comme les textes anciens le disaient déjà, transcender les niveaux les plus fins de la pensée et retourner vers le Soi est essentiel, non seulement pour éliminer le stress, mais aussi pour notre plein développement en tant qu’êtres humains. Plus de 600 études et 350 publications scientifiques ont confirmé que la pratique de la MT améliore la santé, le bien-être et le fonctionnement du cerveau, avec pour résultats :

  • plus de stabilité émotionnelle
  • plus de confiance en soi
  • plus d’énergie
  • meilleures relations
  • amélioration de la créativité et de l’intelligence
  • amélioration de la mémoire et de la concentration

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